Félicitations !
Vous vous avancez doucement aux pieds des murailles tandis qu’une ouverture fermement scellée vous barre la route. On l’ignore souvent mais Brest comporte de nombreux souterrains percés dans la roche, protégés des regards et utilisés à des fins militaires ou scientifiques. Ainsi derrière cette entrée s’avance 600 mètres de galeries, creusées de 1940 à 44 par l’armée allemande afin d’y implanter une annexe de l’Hôpital de la Kriegsmarine. 3000 lits répartis dans 16 endroits différents, et probablement autant de cavités tenues secrètes à des fins d’expérimentation.
Hélas comme on peut s’en douter il est difficile de retrouver trace des écrits d’époque, même si l’hôpital a servi par la suite de dépôt pour les services d’équipement. Les cassettes d’archives ont disparu.
Les recherches de November// sur la Lunar Society et d’après les témoignages écrits restants suites aux émeutes de Birmingham (ndlr : Echo// 1791, même année que la cérémonie du Bois Caïman) contiennent des fac-similés du Bardo Thödol : le livre des morts tibétain. Une analogie flagrante saute aux yeux à propos du Bateau de Thésée.
November// : “Le Bateau de Thésée est expérience de pensée philosophique concernant la notion d’identité. Elle imagine un bateau dont toutes les parties sont remplacées progressivement. Au bout d’un certain temps, le bateau ne contient plus aucune de ses parties d’origine. La question est alors de savoir s’il s’agit du même bateau ou d’un bateau différent. “
Ainsi de Rochon, Darwin et Wedgwood semblaient chercher les secrets de l’immortalité ? ou du transfert d’identité dans un quelconque vaisseau, un réceptacle, biologique ou autre ?
L’astronome français paraissait avoir découvert une substance capable d’y parvenir, et il semblerait que “P.J”, ou qui que ce soit d’autre en réalité, soit sur la piste des recherches menées par la Lunar Society sur l’étrange artefact, et les dérivés psychotropes du rituel vaudou Haïtien.
Lors de leur dernière réunion sur Brest, Wedgwood avait signé le lieu de rendez-vous comme suit : 7734. Un possible rapport avec les tours Paradis du château de Brest ?
CLEF :