Nous baignons dans une affaire complexe, un dédale imbriqué d’éléments qui en apparence ne sont pas concomitants, mais qui semblent au fur et à mesure des découvertes, tous étrangement liés.
L’une des plus grandes difficultés de cette affaire réside dans le fait que la grande majorité des archives de Brest ont été détruites ou perdues lors des bombardements allemands qui ont quasiment rasé la ville dans son entièreté
Une correspondance partielle a été trouvée entre l’empreinte de la photo datant de 1945 et celle du voucher. D’après le FAED il s’agit de Pierre Jouannet. Le relevé d’empreinte correspond à un contrôle aléatoire à l’aéroport pour le plan Vigipirate en vigueur.
Problèmes : correspondance partielle / Temporalité / P.J est déclaré décédé à la datation du dernier relevé d’empreinte / Dossier déjà classifié
Des dizaines de vouchers sur une période de 3 mois mènent à la première piste. Découvrez pourquoi “P.J” allait régulièrement là bas et quelle sorte de poison pouvait l’intéresser. Il doit bien y avoir un lien avec une espèce marine…
Foxtrot//