Lieu : Ports de Brest

Longueur & Durée : +/- 6km – 1h


Etapes : 4

Dénivelé : Facile

Partez équipé !

Vous vous apprêtez à vivre une aventure palpitante, mais soyez prêts à faire face à des imprévus ! Cette balade ludique comporte quatre étapes, chacune associée à un QR code à flasher. Toutefois, si une faction ennemie réussit à modifier ou déplacer les QR codes, vous risquez de vous perdre en chemin – Flâner fait aussi partie de l’aventure – Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes dans cette situation, vous pourrez toujours compter sur l’aide de Tales & Keys et de notre compte Instagram dédié. En effet, tel un rallye photo, vous pourrez envoyer une photo de l’endroit où vous vous trouvez et nous vous enverrons le lien du QR code correspondant, afin de poursuivre l’histoire sans encombre ! Si l’envie de vous prendre en selfie vous tente, nous partagerons ce moment en story si vous êtes partant.

De plus, nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions, même pour discuter du débat éternel entre le fromage sur le pain beurré ou non. Nous sommes impatients de partager cette aventure avec vous !

Nous baignons dans une affaire complexe, un dédale imbriqué d’éléments qui en apparence ne sont pas concomitants, mais qui semblent au fur et à mesure des découvertes, tous étrangement liés.

L’une des plus grandes difficultés de cette affaire réside dans le fait que la grande majorité des archives de Brest ont été détruites ou perdues lors des bombardements allemands qui ont quasiment rasé la ville dans son entièreté

Une correspondance partielle a été trouvée entre l’empreinte de la photo datant de 1945 et celle du voucher. D’après le FAED il s’agit de Pierre Jouannet. Le relevé d’empreinte correspond à un contrôle aléatoire à l’aéroport pour le plan Vigipirate en vigueur.

Problèmes : correspondance partielle / Temporalité / P.J est déclaré décédé à la datation du dernier relevé d’empreinte / Dossier déjà classifié

Des dizaines de vouchers sur une période de 3 mois mènent à la première piste. Découvrez pourquoi “P.J” allait régulièrement là bas et quelle sorte de poison pouvait l’intéresser. Il doit bien y avoir un lien avec une espèce marine…

Foxtrot//

L’énigme finale est un mot à trouver. Lorsque tu as celui-ci, donne ta réponse pour valider le game !

Annexes